Arbres fruitier

Arbres fruitier
Arbres fruitier

En Novembre 2018, FPDD a proposé quatre projets dans le cadre la consultation pour le budget participatif 2018 de la ville de Chatou dont:

  • la plantation d’une vingtaine d’arbres fruitiers pour apporter de la fraîcheur et de la biodiversité mais aussi recréer du lien social
  • la création de jardins partagés dans la ville pour permettre un échange entre générations, apprendre aux jeunes générations à faire pousser des légumes et favoriser là encore la biodiversité

Le premier projet a été sélectionné par la mairie ainsi que cinq autres projets (dont un sur un circuit de panneaux d’information sur l’environnement et la biodiversité en bord de Seine) pour être soumis au vote des Catoviens. Fin Février, après un mois de vote, le projet de plantation d’arbres fruitiers est arrivé à la deuxième place. Ce projet sera donc réalisé au cours de l’automne 2019.

Si le deuxième projet n’a pas été sélectionné dans le cadre du projet participatif, il a été repris par la mairie dans le cadre de l’aménagement de la grande parcelle publique située entre la rue de Strasbourg et la rue de Londres.

Nous remercions toutes les personnes ayant voté pour ce projet et nous leur donnons rendez-vous dans quelques années pour récolter les fruits de cette belle initiative.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soyez informé !

Découvrez notre newsletter (sans spams)