Compte rendu de la réunion du 18 décembre 2018

Présents : Aline, Catherine, Clotilde, Delphine, Edith, François et Patricia

Nous accueillons Catherine Sutton, qui habite le Vésinet , va bientôt être à la retraite et prend contact avec l’association.

C’est l’occasion de nous représenter et de mettre en valeur nos compétences , certaines de nos actions personnelles, ou dans le cadre de FPDD.

En guise d’intro : En ce temps de Noël, Edith a qq propositions DD que nous pourrions une autre année mettre sur notre site : donner de beaux objets qu’elle a dans ses placards et dont elle ne se sert plus, comme cadeau de Noël ; trouver des idées de recettes de repas de Noël , sans viande ; pas de foie gras.

Aline a fait des études sur l’alimentation

Delphine a des compétences sur les déchets; elle a installé un site de compostage partagé dans sa résidence, mis des nichoirs et mangeoires pour les oiseaux ; son ami a systématiquement filmé les oiseaux de sa résidence et fait une présentation qui a été montrée aux enfants  et qui pourrait servir à d’autres.

François a créé également un site de compostage partagé dans sa résidence de Chatou et commencé un début de potager, il voudrait installer un autre site sur la place du marché. Il est membre, comme Clotilde du groupe de guides  « compost en seine » de la CASGBS. Il souhaite développer les  armoires à livres dans la ville

Patricia a suivi une formation sur l’organisation des « Disco-soupes ».Elle en a mis une en place à l’école primaire du Val Fleury il y a 2 ans.

Suivi des Projets prévus :

Le «  Repair-Café » à Croissy, le 2 février prochain. Responsables Clotilde et Marie-Françoise. L’affiche est quasi prête ; les réparateurs vont être invités à s’inscrire tout début Janvier. La mairie de Croissy soutient l’activité ; Marie-Françoise est en lien avec la mairie de Chatou pour qu’elle soutienne la diffusion de l’information  par ses canaux de com. Sont prêts à distribuer des flyers : François, Edith, Delphine, Catherine, Clotilde et M –Françoise.

Nous allons profiter du R-C  pour faire de la publicité pour l’association : « féminitude sans frontière » qui récolte des échantillons ou des produits de beauté et/ou d’hygiène neufs, ainsi que des bijoux fantaisie, éventuellement de jolies petites trousses, qui seront offertes à des femmes de la rue.

Patricia est en contact à nouveau avec le directeur de l’école du Val Fleury : Mr Brénu  pour une nouvelle Disco-Soupe, prochainement. Elle va faire appel à Laura de Croissy qui essaie depuis un moment de motiver des parents d’élèves pour en faire une à Croissy ; cela pourrait être une première expérience pour elle.

Festival du film environnemental. Delphine a envoyé à Nicolas, le programme  d’un festival du même genre que le nôtre à Courbevoie.

Elle pense entre autre au film : « Terra Libre » : Des indiens d’Amazonie luttent pour garder leur territoire. Le réalisateur est prêt à venir.  Association « planète Amazone »

URGENT : Particia est en contact avec une stagiaire, Bac+2, qui, avec 4 ou 5 autres étudiants, doit trouver un lieu où faire de la « com.» : 50% com. digitale et 50% autre ; on pourrait leur demander de travailler sur l’espace-membre, nous aider à faire des flyers… il faudrait monter un comité éditorial… A voir avec Nicolas

Prochaine réunion : Le mercredi 16 janvier à Croissy, à 20H30            (Patricia sera absente)

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soyez informé !

Découvrez notre newsletter mensuelle (aucune utilisation commerciale)

Remplissez les informations ci-dessous avec exactitude. L'administrateur ajoutera vos informations après validation.
Nature de l'organisation :*
Nom de l'organisation :*
Pourquoi le signalez-vous ?*
Description :
Adresse de l'organisation :*
Site internet
Adresse courriel de l'organisation
Téléphone de l'organisation
Saisissez les caractères que vous voyez :