L’illusion verte

SYNOPSIS
Aujourd’hui, les industriels investissent beaucoup de temps et d’argent à « verdir » leur image : voitures électriques, huile de palme labellisée bio, ou encore produits issus du commerce équitable… tout est fait pour nous déculpabiliser et expliquer que nous pourrions sauver le monde en consommant ces produits. Une pratique dangereusement populaire nommée greenwashing ou éco-blanchiment. Mais si à défaut de sauver le monde, ces achats responsables ne faisaient qu’enrichir les multinationales ? Werner Boote et Kathrin Hartmann parcourent le monde pour révéler l’envers du décor.
En savoir plus

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soyez informé !

Découvrez notre newsletter mensuelle (aucune utilisation commerciale)

Remplissez les informations ci-dessous avec exactitude. L'administrateur ajoutera vos informations après validation.
Nature de l'organisation :*
Nom de l'organisation :*
Pourquoi le signalez-vous ?*
Description :
Adresse de l'organisation :*
Site internet
Adresse courriel de l'organisation
Téléphone de l'organisation
Saisissez les caractères que vous voyez :